Comment trouver la bonne assurance animaux ? Nos conseils !

Vous avez pris la décision d’assurer cotre petit compagnon mais vous ne vous y retrouvez pas parmi toutes les offres des différentes compagnies d’assurances ? Ne vous inquiétez pas nous sommes là pour vous ! Nous allons donc dans cet article vous livrez nos conseils pour vérifier le sérieux des compagnies d’assurance et pouvoir bien comparer.

Vous pouvez aussi consulter notre gros dossier sur le sujet : Assurance pour chat et chien.

Les choses à vérifier dans votre contrat

Commençons donc par les petits détails que les compagnies d’assurance ne mettent pas en avant mais qui peuvent réserver de mauvaises surprises, les voici :

  • Le plafond de remboursement : Les assureurs mettent en place un plafond de remboursement maximal par année pour limiter les abus, il faut donc penser à vérifier le montant de ce plafond afin de ne pas avoir de mauvaises surprises.
  • Le délai de carence : Le délai de carence est également un point important, il correspond à la période de temps entre la signature du contrat et son début effectif. C’est à dire que lorsque vous signez le contrat d’assurance vous ne serez que vraiment assuré qu’une semaine après par exemple. Le délai de carence varie d’un assureur à l’autre entre 2 et 30 jours.
  • Les franchises : Les franchises correspondent à un seuil de remboursement. Concrètement lorsque vous irez chez le vétérinaire certains assureurs vous demandent de payer 20 euros de votre poche sur une consultation avant de commencer le remboursement.

Voici pour les petits détails auxquels nous ne faisons pas forcement attention, vous êtes maintenant prévenus.

A lire aussi : Comment trouver la meilleure mutuelle pour chat ?

Quelques astuces pour vérifier le sérieux de l’assureur

Voici maintenant quelques petits conseils afin de rapidement vérifier le sérieux d’une compagnie d’assurance :

  • Vérifier que l’assureur vous demande suffisamment de détails sur votre animal. Un contrat d’assurance pour animal se doit d’être personnalisé, un assureur sérieux vous demandera donc beaucoup de détails sur votre animal : sa race, son âge, ses antécédents…
  • Il vous annonce tout de suite les frais annexes : Un bon assureur vous avertira tout de suite des frais de dossier supplémentaires, si petit à petit la facture monte ce n’est pas bon signe !

Voilà, vous êtes maintenant parfaitement armé pour déceler toutes les petites choses qui peuvent mal tourner au moment de contracter une assurance pour animaux.

A voir également : Mutuelle pour chien, comment ça fonctionne ?

Nous vous rappelons également que nous avons mis à votre disposition un comparateur d’assurance que vous pouvez consulter ici.