Pourquoi souscrire à une assurance chien ?

Il n’est pas donné seulement aux êtres humains d’être sujet de droit. Les animaux le sont aussi. D’où leur droit à l’assurance santé, lequel droit peut impacter celui de son propriétaire. Il est donc tout aussi curieux qu’essentiel de chercher à savoir les raisons pour lesquelles on doit souscrire à une assurance chien. Ces raisons vous sont énumérées dans les lignes suivantes :

Avoir un chien, c’est s’engager à assumer son suivi médical pour le garder en bonne santé et en pleine forme. C’est donc un devoir, mais un devoir qui peut être allégé si vous l’assurez, car ses différents soins sont couverts par une assurance chien.

souscrire-assurance-chien

A lire aussi : Pourquoi souscrire à une assurance chat ?

  • Cela vous permet d’alléger vos charges par le remboursement des frais de soins et de médicaments de l’animal

La vie d’un chien n’étant pas un long fleuve tranquille, il peut donc tomber malade ou être victime d’accidents. Les frais vétérinaires peuvent dans ce cas revenir assez chers pour le propriétaire. La souscription à une assurance chien est le meilleur moyen pour subvenir à ces différents frais. Vous réduirez ainsi vos dépenses et vous n’hésiterez plus à l’emmener chez le vétérinaire en cas de soucis.

De plus, une assurance chien est une garantie permettant de rembourser une partie ou la totalité des frais de soins du chien en cas d’accident ou de maladie. L’assurance couvre les dépenses attribuées aux soins de l’animal durant la validité du contrat, mais elle ne couvre pas les accidents antérieurs. Enfin, l’étendue de cette couverture varie selon la formule d’assurance la politique de couverture de l’assureur.

souscription-assurance-chien

A lire aussi : Quelle condition pour souscrire une assurance chien ?

  • Cela s’avère indispensable pour certaines catégories de chien

A savoir :

  • Le berger allemand

Il est robuste, mais les frais vétérinaires sont plus importants pour les chiens de grande taille. Sa plus grande faiblesse est la dysplasie de la hanche. Souscrivez-le donc à une assurance santé, et tous les actes suite à une maladie ou un accident (consultations, soins d’urgence…) seront remboursés en partie ou en totalité suivant le pourcentage de prise en charge prévu dans le contrat.

  • Le bouledogue français

Il paraît robuste, mais il est en réalité très fragile. Il est, en effet, susceptible de souffrir de problèmes respiratoires et d’infections de la peau. Cela peut vous revenir très cher sur le long terme ; mais une assurance sera la bienvenue.

  • Le boxer

Chien très fidèle et loyal, le boxer est sujet aux maladies respiratoires dont les traitements coûtent très cher. Grâce à une assurance santé pour votre boxer, vous pourrez être partiellement ou totalement remboursé et garder ainsi votre animal en parfaite santé.

  • Le chiot

Le jeune chien est encore fragile et sa curiosité peut l’amener à se blesser. Avant ses premiers vaccins, il est très susceptible de contracter des maladies graves, d’où la nécessité de l’assurer.

Trouvez donc l’assurance santé la plus adaptée à vous et à votre compagnon à quatre pattes !