Clicky

Combien coûte une assurance pour son chien/chat ?

C’est une question qui nous revient souvent à travers les e-mails que nous recevons de votre part : comment estimer facilement et rapidement le coût d’une assurance pour votre animal de compagnie ? Nous vous proposons donc cet article qui récapitule tout ce qu’il y a à savoir sur le sujet : tarif, niveau de couverture, variation des prix…

Au passage, nous vous conseillons la lecture de notre gros dossier sur les assurances pour chien et chat : mutuelle chien et chat, nos conseils.

Des prix qui varient en fonction de beaucoup de chose…

Tout d’abord, comme vous vous en doutez le prix de votre assurance dépends de tout un tas de facteurs. Par exemple, si c’est un chat la facture est généralement moins salée que pour un chien, vous pouvez aussi opté pour différentes formules vous couvrant plus ou moins… Vous pouvez également choisir des garanties supplémentaires comme l’assurance perte qui prends en charge les frais de recherche de votre animal. Bref, en fonction de l’assurance que vous choisirez les tarifs peuvent varier du simple au triple !

Alors comment se faire une idée ?

On peut tout de même dégager des tendances qui peuvent vous y faire voir plus clair. Pour une assurance “basique” pour votre chien il est possible de trouver des assurances à partir d’environ 10 euros/mois, à ce prix là votre plafond est assez bas mais cela suffit pour couvrir la plupart des dépenses basiques chez le vétérinaire. Cependant, la plupart des propriétaires préfèrent souvent étendre cette couverture pour être complètement protéger en cas d’accident important, dans ce cas le coût de votre assurance chien s’approche plus de la trentaine d’euros/ans.

Attention, encore une fois ces prix sont d’ordre indicatif et peuvent varier en fonction de la race, de l’âge ou de la couverture choisie.

A lire aussi : Comment trouver la meilleure assurance animaux ?

A quel point suis-je assuré ?

C’est l’un des points les plus importants à vérifier au moment de choisir votre assurance, en effet il serait dommage de comparer deux assurances ne proposant pas le même niveau de couverture… Pensez donc à vérifier pour chaque proposition : le montant de votre plafond qui correspond à la somme (par an) à partir de laquelle vous ne serez plus assuré ainsi que le montant des franchises proposées par votre assureur.

A voir également : Mutuelle pour chat, comment ça fonctionne ?

Enfin, si vous recherchez la meilleure assurance pour vos animaux nous vous conseillons d’utiliser notre comparateur d’assurance qui ne contient que des assureurs validés par nos soins !