Clicky

Assurance pour votre chat : Nos conseils !

Nous sommes prêts à tout pour nos petits compagnons mais ce n’est pas pour autant qu’il ne faut pas savoir preuve de lucidité ! En effet, il est assez désagréable de se retrouver chez le vétérinaire sans certitude de pouvoir couvrir tous les frais médicaux. C’est pour cela que de plus en plus de Français se tournent vers les assurances pour leurs chats.

Retrouver aussi notre page de conseil pour bien choisir son assurance animaux ici : Assurance chien et chat.

Assurer son chat, comment ça fonctionne ?

Rien de bien compliqué de ce côté là ! Tout comme les assurances pour les Hommes les compagnies d’assurances proposent des formules permettant de couvrir une grande partie des frais qui peuvent survenir à votre chat. Il vous suffit donc de comparer les différentes propositions des compagnie d’assurance afin de choisir la meilleure offre. Nous vous proposons d’ailleurs sur notre site un comparateur d’assurance avec des assureurs que nous avons sélectionnés pour leur fiabilité et leur sérieux.

A lire aussi : Une assurance animaux, ça vaut le coup ?

A quelle hauteur suis-je remboursé et dans quelles situations ?

Tout cela dépends de beaucoup de facteurs, on note par exemple une différence du simple au double entre une assurance pour chien et une assurance pour chat.

Premièrement il n’existe pas d’obligation pour les assureurs et ils pratiquent tous des politiques différentes, par exemple certaines vous couvre contre la chute de votre animal depuis un balcon, d’autres non. C’est donc à vous de demander à votre conseiller au moment de la signature de contrat tous les cas couverts. Ensuite, les assureurs mettent en place un plafond qui correspond à la somme maximum que vous pouvez vous faire rembourser par année, là encore chaque assureur a une politique différente et c’est à vous de demander des renseignements.

Enfin, sachez que vous pouvez souscrire à des garanties supplémentaires. Parmi les garanties supplémentaires que l’on croise le plus souvent nous pouvons citer :

  • L’assurance perte : En cas de disparition de votre chat l’assureur prends en charge tous les frais de recherche.
  • L’assurance décès : En cas de décès de votre animal tous les frais sont pris en charge.

A lire également : Combien coûte une assurance animaux ?

Combien ça coute ?

Là encore vous l’aurez compris tout dépends du type de contrat que vous choisirez de souscrire, chez quel assureur et en fonction de votre animal (age, race, antécédents…). Quoi qu’il en soit nous avons remarqué une moyenne autour de la vingtaine d’euros par mois pour assurer son chat.

Si vous avez des questions ou qu’un point n’est pas parfaitement clair n’hésitez pas à poser vos questions en commentaires ! Pour trouver une assurance pour votre chat vous pouvez également utiliser notre comparateur.